STAGES

STAGE INTENSIF

MAI 2019

LUNDI 20 | MARDI 21 | MERCREDI 22  Mai 2019 10H@16H
(INSCRIPTIONS encore disponibles)  (en cours)

Le stage intensif est un stage ouvert à tous. Vous pouvez donc vous y
inscrire individuellement. Ceux-ci sont d’une durée qui varie entre 2 et 5 jours, du lundi au vendredi de 10h à 16h. (5 heures/jour). Le nombre de participants varie autour de 8.

Il y a un aspect du jeu différent qui est mis de l’avant à chaque jour (en avant-midi) et en après-midi, c’est du travail personnalisé qui est observé et travaillé. On peut s’inscrire pour le nombre de jours souhaité.

STAGE WEEKEND THEMATIQUE

mai 2019

DIMANCHE 26 mai 2019: Debuts de mixtes 10H@16H
(inscriptions maintenant)

Les stages thématiques du weekend sont offerts sur une base individuelle.
Les stages se font sur une période d’une journée complèteLe samedi et/ou le dimanche de 10h à 16h.

Il y a six grandes thématiques ; l’Écoute, l’Écriture, les Personnages, le Jeu Physique, les Débuts d’impro en mixtes et Styles, genres et auteurs (nouveauté). On fait une thématique par jour.
Le nombre maximum de participants pour le stage est de 12.

COACHS DU MOIS

MAi 2019

VENDREDIS 3-10-24-31 mai 19H@22H
(complet) (en cours)

Les Coachs du mois est un nouveau programme qui permet aux participants de travailler avec 4 différents formateurs durant un mois. Ça se passe les vendredis soirs de 19h@22h, durant un mois complet (donc 4 soirs).

Les participants pourront s’inscrire par semaine ou pour la totalité du mois (ça vient avec une réduction).
Chacun des coachs invités aura la possibilité de développer et de proposer une thématique qui lui plaît et tient à cœur.  Coachs invités jusqu’à présent:
Joëlle Paré-BeaulieuMathieu LepageNicolas MichonAmélie Geoffroy, Daniel Malenfant, LeLouis Courchesne, Brigitte Soucy, Salomé Corbo, Luc Senay, Réal Bossé, Cybèle Jolicoeur, Delphine Bienvenu, Marie-Eve Morency, Alexis Paquette, Maryvonne CyrSébastien Rajotte, Stéphane Mayer, Sylvie Legault, Mira Moisan, Simon Boudreault, Zoomba, Diane Lefrançois,Vincent Bolduc, Richardson Zéphir et Simon Rousseau. 

3 mai  Pascale Renaud-Hébert L’écriture via le dialogue REMIS 7 JUIN
10 mai  Simon Rousseau L’interprétation. Travailler sans idée, en relation de personnages
24 mai Paule Jacob Mise en scène, changement de temps et de lieux
31 mai Éric Desranleau Structure par le refrain, construction mélodique et harmonies vocales

CLINIQUE D’ARBITRES

septembre 2019

Dimanche 1er septembre 13H@17H

Une clinique pour les arbitres est aussi offerte. C’est le moment pour que chaque ligue envoie son arbitre suivre une formation. C’est aussi l’occasion de former et de préparer de nouveaux arbitres à prendre la relève. Le cours est d’une durée de 3 heures. Le nombre de participants est de 10. La clinique est offerte à des ligues établies ainsi que sur une base individuelle.

COACH THE COACH

Septembre 2019

Dimanche 1er septembre 9H@12H

Une formation pour les formateurs! Voilà ce que l’on vous propose. C’est une formation à laquelle on invite des coachs de tous les niveaux à venir échanger des techniques de coaching. Comprendre les différents enjeux afin de structurer des ateliers et obtenir une progression pour une saison complète. Comment travailler et aborder différents problèmes que l’on doit faire face durant une saison. Échanges d’exercices et de méthodes de coaching.

ATELIERS KAMIKAZE

NOVEMBRE 2019

Dimanche 10 novembre 10H@16H (Inscriptions a l’automne)

Les Ateliers Kamikaze sont des journées complètes, de 10h à 16h, où les participants sont appelés à tester de nouveaux exercices qui seront essayés pour la toute première fois. Le but est de mettre à l’épreuve certaines idées d’exercices qui feront parties des nouveaux programmes des cours 101-201-301 et Long Form ainsi que pour les stages thématiques et intensifs. Le nombre de participants est de 16.

STAGE SUR DEMANDE

Les stages se font sur une période d’une ou deux journées complètes. Idéalement un bloc de deux ou trois heures en avant-midi et un autre bloc de deux ou trois heures en après-midi.
Le contenu des stages est discuté au préalable avec les participants et sont sensiblement les mêmes que pour ceux identifiés pour les ateliers sur demande.
Le nombre de participants idéal pour le stage est de 10. Si plus de participants, il est mieux d’envisager un second formateur pour permettre au groupe d’être en plus bas nombre.

Dernièrement:
7-8 sept.: LIS (Sept-îles)
16-17 oct.: Impro Riviera Events (Suisse)
18 nov.: Impro Suisse (Lausanne)
23 nov.: RIASQ (Cégep de Chicoutimi)
1er fév.: RIASQ (Collège de Alma)
9 fév.: LALIBABA (Amos)
16 mars: Impro.CH (Genève)
31 mars: Premières Théâtre Spontané (Québec)
5 avril: RIASQ (Collège de Valleyfield)
27 avril: École d’Amos

Stages : $34.79Choix des options